Contact : 07 82 74 63 60 /

e-mail : bruno.capus@soin-magnetiseur.fr

Pour qui ? Quels effets ?

Le magnétisme s’adresse à tous, nourrissons, enfants, adultes.

Toute personne qui fait la démarche de consulter un magnétiseur peut participer déjà à sa propre guérison, ce que l’on qualifie aujourd’hui « d’auto-guérison« . Le magnétiseur va alors agir comme un booster énergétique
Notons que cela ne se produit pas chez tous, même avec une forte volonté. Mon explication est que le chemin de vie de ces personnes doit passer par ces étapes et qu’elles doivent y comprendre quelque chose.

Photos Carella AlexFoto

On pourrait penser à l’effet placebo  en cas de soulagement ou de « guérison » ; cependant lorsque l’action du magnétiseur/guérisseur fonctionne sur enfants, nourrissons ou animaux, force est de constater qu’il y a vraiment autre chose que l’effet « un guérisseur va s’occuper de moi, donc je vais aller mieux » . Lors de soins, par exemple sur des nourrissons, ils n’ont pas la conscience de mon action…et pourtant j’ai de très beaux résultats.

Par ailleurs, le sujet n’est pas tabou, il faut le dire, il y a des échecs.
Pas de soulagement de la douleur, aucune réception de la part de la personne venue consulter…cela aujourd’hui je ne me l’explique pas directement, sauf, peut-être comme je le disais précédemment, par le chemin de vie et ses étapes. Cela représente grossièrement 10% des personnes consultées.

Je note aussi que pour certaines pathologies le soulagement peut avoir une durée limitée, surtout si elles sont anciennes. Il faut alors recommencer de nouvelles séances jusqu’à disparition des symptômes.
​Mais jamais au-delà de trois avec un minimum de 3 semaines entre chaque ; Je ne suis pas businessman ni « vendeur de séances ».

Comme j’ai l’habitude de le dire, je vais faire mon maximum pour soulager votre pathologie. 
Le magnétiseur donne de sa personne, même si ce n’est pas « son énergie »; il reste un Homme, et il est difficile de promettre, comme en médecine traditionnelle, un soulagement, une guérison.
Je pense qu’il faut rester honnête avec soi même et avec les personnes venues consulter. 
Oui il y a des « échecs »​, oui il y a des guérisons réellement extraordinaires suite aux séances.

Ce que je constate c’est que les succès sont majoritaires et c’est toujours avec émerveillement que je suis la progression de la personne.
C’est la raison pour laquelle j’attache une très grande importance à l’après-soin.